C'EST L'HEURE DE PASSER AU TRAVAIL. ON VA S'ARRÊTER LA POUR AUJOURD'HUI. C'EST L'HEURE DE PASSER AU TRAVAIL, LES ENFANTS. L'HEURE D'ALLER SE FAIRE ESSORER. L'HEURE DE SE FOURRER DES BROCHES DANS LES BRAS, LES DOIGTS, LES JAMBES, LA LANGUE, LES YEUX. L'HEURE DE SE POUTRER LA TÊTE EN ACIER. L'HEURE DE SE DURCIR LES VEINES, L'HEURE DE SE BANDER LES MUSCLES JUSQU'À LA RUPTURE. 

C'EST L'HEURE DE PASSER AU TRAVAIL LES ENFANTS. L'HEURE DE SERRER LES DENTS ET BROYER LE VIDE EN SOI, L'HEURE DE BROYER LE SOI EN SOI, L'HEURE D'ÉCRASER LES AUTRES EN SOI.

C'EST L'HEURE DE PASSER AU TRAVAIL. ON VA S'ARRÊTER DE VIVRE POUR AUJOURD'HUI. ON VA EMPILER DES CAILLOUX DANS LE CORPS. ON VA SE CIMENTER LES ORGANES, CŒUR ET VISCÈRES AVEC. ON VA ETALER LE MORTIER ENTRE LES BOUTS DE CHAIR DEDANS. ON VA ETALER LA MORT EN BEURRE SUR TOUTES LES TARTINES DE BONS SENTIMENTS.

ELLE EST TRES ANIMEE LA MORT AU TRAVAIL. ELLE GROUILLE DANS LES BUREAUX. CA PÜLLULE DE BIDOCHES TENDUES QUI CIRCULENT DANS LA MORT AU TRAVAIL ET FONT TRAVAILLER LA MORT, ET LA FONT PROSPERER. ELLE GROUILLE ET PROSPERE, LA MORT AU TRAVAIL, EN COSTUME-CADAVRE.

C'EST L'HEURE D'Y PASSER, AU TRAVAIL. IL N'Y A RIEN DE PLUS ANIMé, DE PLUS MOUVANT QUE LE CADAVRE AU TRAVAIL, IL N'Y A RIEN DE PLUS AGITé QUE LE TRAVAIL MORIBOND, AVEC LES VERS FROIDS QUI SE REMPLISSENT LA PANSE DEDANS.

C'EST L'HEURE DE PASSER AU TRAVAIL, MAINTENANT. L'HEURE DE S'ANIMER AVEC LES AUTRES QUAND IL N'Y A PLUS RIEN DEDANS. L'HEURE DE TOUT DONNER QUAND ON N'A PLUS RIEN DANS LE SAC. VIDE, LE SAC DES MOTS, VIDE LE SAC DES MOUVEMENTS CHAUDS, VIDE, LE SAC DU VIVANT INTERIEUR. IL N'EN RESTE PLUS UNE MIETTE DE LA VIE A L'INTERIEUR, ON N'ENTEND PLUS RIEN A L'INTERIEUR, QUE LA RENGAINE DU JOUR, QUE LES VOIX DE LA TÉLÉ, QUE LA PAROLE DES AUTRES QUI COULE DANS LES OREILLES, ET MISERABLE AVEC ÇA, ET GROUILLANTE ENCORE AVEC ÇA, ET QUI RESSORT IDENTIQUE PAR LA BOUCHE A SOI, EN ROTS SANS ODEUR, ET ON S'ETONNE D'ENTENDRE ÇA, DE RECOLTER LA PAROLE DES AUTRES PAR LA BOUCHE A SOI, DE RETROUVER LA TÉLÉ DANS SON GOSIER, LES MOTS DES AUTRES DANS LE BOL GASTRIQUE.

C'EST L'HEURE DE PASSER AU TRAVAIL. ON VA S'ARRETER DE FAIRE MARCHER LA PENSEE. ON L'A ETEINTE DEPUIS BELLE LURETTE, DE TOUTES FAÇONS.

C'EST L'HEURE DE PASSER AU TRAVAIL LES ENFANTS. ON VA S'ARRÊTER TOUT NET DE NAITRE, ON VA S'ARRÊTER TOUT NET DE FAIRE LA VIE, ON VA PASSER AU TRAVAIL MAINTENANT.

LE TRAVAIL CE SERA COMME UN DESSIN ANIMé. UN DESSIN ANIMé, TRÈS ANIMé, UN DESSIN PLEIN D'ANIMAUX, UN DESSIN PLEIN D'ANIMAUX MORTS QUI S'AGITENT, QUI PIÉTINENT, QUI FONT DÉGORGER LES CAILLOUX, EN COSTUME-CADAVRE.


ALORS MAINTENANT QUE VOUS SAVEZ CE QUE C'EST, ON VA PASSER AU TRAVAIL.

Aucun commentaire: